7 Février 2018 à 03h15 - 197

Economiser sur ses dépenses immobilières

Vous projetez d'investir dans l'immobilier mais vous vous demandez si le moment est bien choisi ? Vous avez besoin de conseils pour réaliser le meilleur placement possible ? Rassurez-vous, c'est tout à fait normal : de nombreux acheteurs se sentent perdus au moment d'acheter. C'est pourquoi nous vous donnons toutes les clés de la réussite immobilière.

Une période propice à l'investissment immobillier

Le marché de l'immobilier a toujours été fluctuant : c'est en effet un secteur fortement soumis aux aléas de la conjoncture politique et économique, qui a donc souvent subi les affres des crises successives. Le marché s'est par exemple effondré juste après la seconde guerre mondiale, avant de connaître une bonne reprise dans les années 1960 grâce à la reconstruction de logements neufs. Mais la dernière économique en date, qui a eu lieu en 2008, a plongé le pays dans un profond marasme : c'est donc en toute logique que l'immobilier s'est de nouveau effondré, gelant les investissements et obligeant les vendeurs à braderl leur bien. La reprise semble toutefois définitivement s'amorcer depuis quelques années, grâce notamment à des taux d'intérêt historiquement bas, ainsi qu'aux différents dispositifs légaux imaginés par les gouvernements successifs. La période est donc idéale pour se lancer dans un investissment immobilier.

La défiscalisation immobilière en pratique

Sachez que vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux, sous certaines conditions, de déductions fiscales sur votre investissement immobilier : de nombreux dispositifs légaux ont en effet été mis en place, afin de redynamiser le marché. C'est notamment le cas de la loi Pinel, dont la loi Ferrand a récemment pris le relais : ces dispositifs accordent par exemple une déduction fiscale à valoir sur l'achat d'un logement neuf mis à la location, durant un certain nombre d'années. Ces lois ont ainsi permis de renouveler le parc immobilier parfois vieillissant de certaines villes, tout en luttant contre la désertification avec l'arrivée de nouvelles familles. Rendez-vous vite sur http://defiscalisation.tech/ pour en savoir plus sur vos avantages.

Exprimez-vous !